Publicis confirme ses objectifs pour 2003

Devant ses actionnaires réunis pour l'assemblée générale annuelle, le groupe Publicis a confirmé tabler sur une marge d'Ebitda de 18% et sur une marge d'Ebit de 15% en 2003. "La croissance organique du revenu est la priorité absolue du groupe et la condition essentielle de la croissance future de ses résultats", a souligné son PDG Maurice Lévy, précisant que l'intégration de BCom3 (lire ci-contre) allait augmenter "de façon spectaculaire" la capacité du groupe à améliorer la croissance de ses revenus. Le groupe table toujours sur une croissance organique réelle et une performance supérieures à celles du marché mondial, en dépit d'une prévision de croissance organique légèrement négative au premier semestre 2002, compte tenu d'une base de comparaison "élevée" au premier semestre 2001. Maurice Lévy estime que pour l'année 2002 les perspectives restent floues concernant le marché publicitaire mondial. "Le scénario se déroule à peu près conformément à nos prévisions: la diminution a été un peu plus forte qu'attendu au premier trimestre. Nous espérons une stabilisation pour septembre", a-t-il indiqué. "Il est fort probable, au vu des signes qui existent, qu'il y ait une reprise aux Etats-Unis et une relance en Europe, mais pour l'instant nous n'en savons rien", a-t-il ajouté, concluant que son groupe "met la priorité sur les résultats". Maurice Lévy a de plus annoncé à ses actionnaires avoir remporté le budget mondial du groupe Hewlett-Packard-Compaq, tant pour la publicité que pour l'achat d'espaces: "Vendredi dernier, a-t-il affirmé, Hewlett-Packard et Compaq ont décidé de confier la totalité de leurs achats d'espaces à Optimedia et la totalité de leur publicité pour les produits et les services au groupe Publicis". Le montant du budget n'a pas été dévoilé.Publicis a enfin annoncé une augmentation de 10% du dividende unitaire et va verser un dividende net de 0,22 euro par action. Le titre perd 0,34% à 29,20 euros cette séance.
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