L'activité dermatologie de L'Oréal progresse fortement

Le géant des cosmétiques et produits de beauté annonce ce matin avoir réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros au premier trimestre 2002. Un chiffre en croissance de 9,3% par rapport au premier trimestre 2001.Les effets de change représentent environ 1,3% de cette croissance. A données et structures comparables, la croissance de l'activité a finalement été de 8,5%.L'activité a été tirée par la branche dermatologie, qui croît de 24,5% hors effets monétaires. Pour autant cette activité détenue en joint-venture avec le groupe Nestlé, ne représente que 2,1% des ventes mondiales de L'Oréal. La branche Cosmétique, elle, compte pour 97,5% de l'activité du groupe. Elle progresse de 8,3% hors effets monétaires.Les analystes de Fideuram Wargny s'attendait à un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, soit une croissance totale de 7,4%. Après avoir bien résisté en 2001, L'Oréal continue donc de combler les attentes des opérateurs. Ceux-ci seront attentifs, cette année, aux lancements de nouveaux produits tels que Miracle pour hommes ou Gloria de Cacharel.Le PDG Lindsay Owen Jones, se basant sur ce premier trimestre, prévoit une nouvelle croissance à deux chiffres de ses résultats en 2002 et ce pour la dix-huitième année consécutive. Sur le ton de la plaisanterie, Lindsay Owen Jones a déclaré ne pas pouvoir garantir une croissance continue sur les dix-sept prochaines années !La valeur, qui a touché un plus-haut annuel à la fin du mois de mars, à 84,75 euros, a reperdu du terrain suite au profit-warning du concurrent japonais Shisheido. Un concurrent en difficulté que L'Oréal, toujours en quête d'opportunités, pourrait bien avaler (lire ci-contre). Jeudi 4 avril, le titre a ouvert la séance en hausse de 1,40%. La valeur constitue une des rares hausses du CAC 40, terminant en hausse de 0,61% à 82,60 euros.latribune.f
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