Activité toujours soutenue chez Marionnaud

La croissance reste dynamique chez Marionnaud. Au titre du deuxième trimestre 2002, le groupe de parfumeries a enregistré une hausse de ses ventes de 34,14% à 266,7 millions d'euros. L'international affiche la plus forte croissance avec +58,56%, mais la France demeure de loin le plus important marché du groupe. Il y a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros, en hausse de 27,7%.Marionnaud est monté en puissance au cours du premier semestre, car sur les trois premiers mois de l'année, la croissance avait été de 24% à 215,5 millions d'euros. Du coup, la progression des ventes atteint presque les 30% sur six mois d'activité.Lors de la présentation de ses résultats 2001, le parfumeur avait déclaré que 2002 serait pour lui l'année de la croissance à l'international et surtout en Espagne et en Italie. La startégie n'a pas changé. Et Marionnaud, qui en juin a passé le cap des 1.000 points de vente, précise qu'il "va poursuivre à un rythme élevé ses opérations de croissance à l'international, notamment en Europe du Sud, et devrait réaliser en 2002 un chiffre d'affaires TTC d'au moins 1,1 milliard d'euros".Le discours plaît à la Bourse. Alors que le marché s'est écroulé en fin d'après-midi, le titre, qui est resté dans le vert une bonne partie de la journée, finit sur un repli limité, de 0,24% à 42 euros.

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