Samsung va lancer un baladeur Napster

Le succès inattendu d'Apple dans la musique en ligne semble faire des envieux. Ainsi, Samsung a-t-il annoncé un partenariat d'envergure dans ce domaine avec Napster, dont une nouvelle version - payante et sécurisée - doit enfin sortir. Le fabricant coréen va mettre sur le marché à l'automne un baladeur MP3 portant la mention "compatible Napster". Avec un objectif: séduire une clientèle jeune.Feu Napster, qui avait donné le coup d'envoi au téléchargement illégal de musique en ligne, devrait bientôt renaître de ses cendres. La marque et un reste de technologie ont été rachetés en février dernier par Roxio, société américaine spécialisée dans les logiciels de gravure de CD et de DVD. Obligé de trouver de nouveaux relais de croissance, Roxio a ainsi décidé d'investir le créneau de la musique en ligne. C'est pourquoi, après Napster, il s'est emparée en mai de Pressplay, la plate-forme de musique créée par Vivendi Universal et par Sony. Mais c'est bien sous la marque Napster, qui avait su attirer jusqu'à 70 millions d'internautes, que le service doit sortir à l'automne. Ainsi, 500.000 chansons, provenant des cinq grandes maisons de disques et de centaines éditeurs indépendants, seront disponibles, a assuré le groupe.En s'associant, les deux groupes vont devoir affronter le juke-box d'Apple lancé au printemps dernier. Il faut dire que si les grandes maisons de disques ont échoué dans la musique en ligne, le constructeur à la Pomme connaît pour l'instant un succès non démenti. L'iPod, son baladeur numérique, a été vendu à 1 million d'exemplaires au total, dont 300.000 au dernier trimestre. En outre, 10 millions de chansons, au prix unitaire de 99 cents, ont déjà été vendues via iTunes alors que le service n'est pour l'instant disponible qu'aux Etats-Unis et uniquement sur Macinstosh. Une version Windows devrait être proposée d'ici la fin de l'année (lire ci-contre), tandis que le groupe négocie encore avec les majors avant de pouvoir entrer sur le marché européen. Chez Samsung, l'un des plus grands fabricants de produits électroniques grand public, le lancement du baladeur Napster fait partie d'une plus large palette de nouveaux produits. Le groupe s'apprête à mettre sur le marché un téléphone ultra léger équipé d'une connexion Internet et d'un signal permettant de recevoir la télévision. Parmi les produits qui seront proposés, le groupe compte également sur son nouvel écran plat de télévision de 70 pouces, soit 175 centimètres, le plus grand écran commercialisé à ce jour.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.