Adobe publie des résultats meilleurs que prévu

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Adobe a renversé la tendance. Contrairement à ce qu'avait laissé entendre le "profit warning" lancé en juin dernier (lire ci-contre), le concepteur de logiciels tels que Photoshop et Acrobat n'a pas passé un si mauvais trimestre que ça. Au contraire. Et ce mouvement de reprise devrait perdurer ces prochains mois.Au troisième trimestre, le groupe a sensiblement dépassé les attentes sur des ventes qui ont bien progressé. Le chiffre d'affaires a donc augmenté de 12% à 319,1 millions de dollars. Ce sont 10 millions de dollars de plus que le chiffre moyen anticipé par le groupe. Le bénéfice net est ressorti à 27 cents par actions, soit 64,5 millions de dollars, alors que la dernière fourchette de prévisions était établie entre 22 et 25 cents par action. Pour les mois à venir, Adobe reste optimiste. D'ores et déjà, l'éditeur de logiciels table sur des ventes entre 330 et 350 millions de dollars pour un bénéfice allant de 30 à 32 cents par action. Des prévisions bien meilleures que les derniers objectifs définis par les analystes de Wall Street, qui pronostiquaient des ventes de 332,1 millions de dollars pour un résutat de 28 cents par action.Le PDG du groupe, Bruce Chizen, a prévenu qu'une série d'annonces sur le lancement de nouveaux produits succèderait à ces résultats, sans plus de précision sur la nature de ces nouveaux outils. Toutefois, on sait déjà que ce sont surtout les logiciels de la division ePaper, qui inclut l'outil de lecture et de mise en page Acrobat, qui ont particulièrement soutenu les ventes. Ce type de logiciels est très prisé par les entreprises dans la mesure où elles font passer de plus en plus leur documentation sous format électronique. Des outils comme Acrobat permettent la mise en page, la diffusion et l'archivage de documents électroniques (e-mails, pages Web, PDF).A New York, l'action s'envole dans la matinée, gagnant 9,84%, à 39,97 dollars.

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