M6 maintient un rythme soutenu au troisième trimestre

M6 a globalement maintenu le cap. Après les 4,5% affichés au premier semestre, la croissance des recettes publicitaires est ressortie à 4,1% (111,3 millions d'euros) au troisième trimestre. Un chiffre qui correspond à la prévision d'Aurel-Leven et s'avère légèrement supérieur à celle de Fideuram-Wargny.Parallèlement, les revenus issus de la diversification ont continué à faire preuve de dynamisme. A 136,4 millions d'euros, ils ont augmenté de 65,4%. En données pro forma, leur croissance ressort à 10,4%. Au global, c'est donc un chiffre d'affaires de 247,7 millions d'euros (+30,8%) qu'a réalisé le groupe. Un chiffre qui là encore supporte aisément la comparaison avec le premier semestre, période durant laquelle le chiffre d'affaires a augmenté de 29,6%.Ce troisième trimestre devrait conforter les analystes dans leur opinion selon laquelle M6 fera mieux que TF1 en termes de recettes publicitaires cette année. Aurel-Leven attend par exemple une progression voisine de 4% pour M6, contre 2,8% pour la chaîne de Boulogne. Un contraste que l'on retrouve aussi en Bourse. Si l'action TF1 a stagné depuis le début de l'année, le titre M6 a pour sa part avancé de 20%.
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