Samsung s'allie à Sony dans les écrans plats

Dernier produit phare de l'électronique grand public: les écrans plats. Pour profiter à plein de ce marché juteux, les deux groupes asiatiques Sony et Samsung négocient une alliance dans le but de lancer la production d'écrans à cristaux liquides (LCD). Pour l'instant, le Japonais et le Coréen ont signé un accord de principe prévoyant un investissement de 200 milliards de yens, soit 1,57 milliard d'euros, selon le quotidien économique Nihon Keizai. Ces fonds doivent servir à la construction d'une unité de production à Asan, dans le centre de la Corée du Sud, écrit le quotidien. "Il est exact que nous discutons avec Samsung d'une société commune [pour produire] des écrans à cristaux liquides même si nous n'avons pas encore décidé des détails", a indiqué un porte-parole de Sony. Les deux groupes doivent encore recevoir l'accord du conseil d'administration de Samsung avant de pouvoir communiquer sur le projet. Mais le mois dernier, Samsung avait déjà déclaré discuter avec Sony sur le thème des écrans plats. Samsung et Sony devraient ainsi lancer la première usine dans le monde à fabriquer en grande quantité des écrans à cristaux liquides de septième génération. Il s'agirait d'appareils encore plus larges que les précédents, mesurant 1,9 mètre de haut sur 2,2 mètre de large contre 1,5 mètre sur 1,8 mètre actuellement. Une taille plus grande qui aura pour effet de réduire les coûts de production, selon le quotidien japonais. L'activité de l'usine doit commencer fin 2004 au plus tôt. Le site devrait produire 100.000 écrans par mois destinés aux téléviseurs fabriqués par Sony et Samsung mais aussi à ceux provenant de concurrents.
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