Investissement massif de Microsoft dans les PME

Le fait n'est pas nouveau: depuis longtemps déjà, Microsoft cherche à renforcer ses positions sur le segment des entreprises. Mais l'objectif semble devenir de plus en plus urgent, dans la mesure où les derniers résultats publiés par le géant du logiciel étaient clairement décevants sur ce point. Il n'est donc pas surprenant d'entendre Microsoft confirmer un investissement massif sur le crénau des petites et moyennes entreprises.Orlando Ayala, le chef des ventes de la section "small and medium-size businesses" (SMB), a confirmé dans la presse allemande que Microsoft investirait 10 milliards de dollars d'ici 2008, soit 2 milliards de dollars par an, une somme incluant les dépenses de cette année. Objectif: donner un coup de fouet aux ventes des produits du groupe aux entreprises moyennes, qui représentent 40 millions d'unités dans le monde. Les investissements devraient être profitables dès 2005, d'après les déclarations d'Orlando Ayala. Sur le dernier exercice (clos en juin 2003), la division SMB a subi une perte de 254 millions de dollars.Le groupe a un objectif de ventes annuelles de 10 milliards de dollars sur le segment des entreprises moyennes. Très concentré sur les structures de moins de 1.000 personnes, Microsoft va s'atteler ces cinq prochaines années à séduire les sociétés de 2 à 5.000 employés, voire employant jusqu'à 8.000 personnes. Un domaine où Microsoft entre en compétition frontale avec le leader du secteur SAP, ainsi qu'avec Oracle. Un défi d'autant plus difficile que les études montrent que les PME sont de plus en plus séduites par les logiciels libres comme Linux.
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