Grandes ambitions de Sony pour la PSX

A peine lancée, Sony affiche déjà de considérables ambitions pour sa nouvelle console de salon, la PSX. Les ventes de la machines ont débuté au Japon le 13 décembre dernier et pour l'instant le constructeur ne donne pas de chiffre de ventes. Toujours est-il qu'il a confirmé vouloir écouler à peu près 1 million de consoles d'ici la fin de l'année prochaine en territoire nippon. Ainsi, Sony espère capter 45% du marché des ventes de lecteurs de DVD prévues en 2004.Selon les prévisions de l'industrie, ce secteur est amené à progresser de 76% en 2004, par rapport aux 1,25 million de nouveaux lecteurs vendus cette année. Ce sont donc quelque 2,2 millions de lecteurs de DVD qui devraient être achetés par les consommateurs japonais. Au delà du secteur du jeu, la PSX de Sony vise directement ce marché-là. En effet, la PSX n'est pas à proprement parler une nouvelle machine mais une évolution de la Playstation 2. Outre sa fonction jeu, elle est dotée d'un lecteur-enregistreur de DVD, d'un disque dur de 160 gigabytes, capable d'enregistrer 204 heures de programmes télévisés, et d'un accès Internet. Prix de vente: 79.800 yens (731 dollars). Une version dotée d'un disque dur de 250 gigabytes est également proposée au prix de 99.800 yens (767 euros). En tout cas, le premier week-end de ventes semble avoir été concluant. "La demande est très, très forte", a déclaré un porte-parole de Sony. Big Camera Co, qui dirige un réseau de 22 distributeurs partout au Japon, a déclaré qu'il avait reçu 5.000 pré-commandes de PSX entre le 28 novembre et le 12 décembre et que cela constituait un record. Avec la PSX, Sony compte bien relancer ses ventes de consoles, actuellement en baisse après trois ans d'un succès incontesté.
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