BT Group tente de revenir sur le marché du mobile

 |  | 267 mots
Lecture 1 min.
C'est de fait un retour en arrière, même si cela était attendu. BT Group a dévoilé mardi une nouvelle offre de téléphonie à l'usage des famille qui marque un retour assez franc dans la téléphonie mobile. Baptisée BT Mobile Home Plan, cette offre propose aux "familles modernes" de combiner communications fixes et mobiles à des prix avantageux. Ainsi, les personnes d'une même famille pourront acquérir un portable fourni par BT Group et appeler sur la ligne fixe de la maison à des prix défiants toute concurrence. Les communications inférieures à deux minutes seront même gratuites et le prix du combiné sera dégressif selon le nombre d'unités en circulation dans la famille. Ainsi, le prix de l'abonnement passera de 15 livres par mois à 10, si une même famille en prend jusqu'à 5. Avec cette nouvelle offre, le groupe a l'intention de conquérir 100.000 clients d'ici un an et un million après 2005. Grâce à cette nouvelle offre, BT Group espère atteindre son objectif de 300 millions de livres de chiffres d'affaires dans la téléphonie mobile avant 2006. Ce grand retour dans les communications mobiles était attendu par les analystes. En revanche, BT Group a également révélé le nom de son partenaire pour ses nouvelles offres mobiles. Il s'agit donc T-Mobile UK, la filiale de Deutsche Telekom, via T-Mobile. Un choix surprenant. Logiquement, c'est mm02, l'ancienne filiale de l'opérateur historique britannique, qui était naturellement pressentie comme futur fournisseur de services. L'ancien monopole, qui s'est séparé de mm02 en 2001, a encore 54.000 clients utilisant ce réseau.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :