Peugeot a dépassé ses objectifs de ventes en 2002

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PSA Peugeot-Citröen aura démontré sa capacité à résister à un environnement difficile en 2002. Le constructeur français a dépassé ses objectifs de ventes, notamment grâce à la sortie de ses nouveaux modèles. Au total, le groupe a écoulé 3,267 millions de véhicules, dépassant donc sa prévision de 3,25 millions (+0,5%). Par rapport à l'année 2001, les ventes ont donc progressé de 4,3% et ce malgré une contraction du marché de 0,6%, souligne le groupe dans un communiqué. Peugeot a notamment bénéficié du succès de la 307, écoulée à 544.000 exemplaires, et dépassant les 500.000 attendus. La 207, l'une des voitures phare du groupe, est restée stable avec 852.000 voitures vendues, soit une progression de 0,5%. Du côté de la marque Citröen, le groupe se félicite de la C3, dont 185.000 véhicules ont été vendus contre 160.000 prévus. La Xsara Picasso a enregistré une croissance de 9% (avec 251.000 véhicules). Le diesel n'est pas en reste puisqu'il représente plus de la moitié des ventes du groupe, soit une part de marché en Europe de 19%. Au total, le groupe revendique en 2002 5,8% du marché mondial et une place de leader en France avec une part de marché de 33,9% (864.000 véhicules vendus). En Europe de l'Ouest, la part de marché du groupe est de 15,5%, soit 0,5 point de plus que l'an passé. En dehors de l'Europe, le groupe a vu ses ventes faire un bond de 21% (710.000 véhicules). En 2003, Peugeot compte poursuivre sa croissance même s'il s'attend à un environnement économique déprimé. Il espère ainsi écouler 3,35 millions de voitures, ce qui représenterait une hausse de 2,54%. Pour cela, le groupe compte sur la sortie de nouveaux modèles. Pourtant, du point de vue du marché européen, PSA a établi un scénario de stabilité dans le meilleur des cas, allant jusqu'à une contraction de 2%. Mardi, le titre Peugeot ne profite guère de cette annonce. En fin de séance, il est en recul de 0,47%, à 40,16 euros.

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