TF1 confirme ses objectifs annuels

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TF1 n'aura pas réservé de surprise particulière en publiant ses chiffres de vente au titre du premier semestre 2003. Le groupe audiovisuel a enregistré un chiffre d'affaires total en hausse de 4,2% à 1,409 milliard d'euros. C'est globalement en ligne avec les prévisions du marché. Chez Reuters, les analystes tablaient sur des ventes équivalentes à 1,405 milliard d'euros, tandis que la société de bourse Aurel Leven misait sur un revenu un peu plus élevé à 1,417 milliard. Premier enseignement de cette publication: le groupe a bien résisté au deuxième trimestre à la morosité du marché publicitaire. Le segment publicité a généré un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 2,2% à 835,2 millions d'euros, en ligne avec les différentes prévisions des observateurs. Au deuxième trimestre, la reprise du marché s'est donc accélérée par rapport au premier où les ventes dans la publicité étaient inchangées sur un an. En outre, le segment diversification, qui intègre 66% de TPS contre 50% au deuxième trimestre 2002, a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% à 573,8 millions d'euros, à peine inférieur aux 579,7 millions d'euros pronostiqués par Aurel Leven.TF1 indique enfin que son résultat net semestriel consolidé a augmenté de 23% sur un an à 138 millions d'euros. En conséquence, et comme cela était largement attendu par les observateurs, le groupe réitère ses prévisions annuelles d'un hausse de son chiffre d'affaires de 4% et d'une croissance de ses recettes publicitaires à l'antenne comprise entre 1 et 3%. A la Bourse de Paris, le titre TF1 a été fortement recherché avant la publication de ces résultats. Il a terminé la séance sur une hausse de 3,20% à 28,73 euros.

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