Publicis réaffirme ses objectifs de marge pour 2003

Le quatrième groupe publicitaire mondial peut s'enorgueillir d'une croissance dynamique en 2002. Publicis a en effet annoncé une progression de 20,2% de sa marge brute* sur l'année écoulée, à 2,926 milliards d'euros contre 2,434 milliards en 2001. C'est grâce à l'agence américaine Bcom3, acquise par Publicis en septembre 2002, que le groupe peut se targuer d'aussi bons chiffres. Car sans cette consolidation, la marge brute ne serait que de 2,366 milliards d'euros, accusant en fait une baisse de 2,8% par rapport à 2001, précise Publicis dans un communiqué. L'année 2002 "a été particulièrement riche en événements positifs, dans un environnement maussade", note le groupe qui en dresse la liste: la fusion avec Bcom3 qui a donné naissance au quatrième groupe publicitaire mondial, la réussite de l'intégration de Saatchi & Saatchi réalisée avant celle de Bcom3 et l'acquisition de nombreux nouveaux budgets.En 2002, ceux-ci ont rapporté à Publicis la coquette somme de 2 milliards d'euros. Ces nouveaux contrats pèsent même 2,2 milliards d'euros dans le nouveau périmètre du groupe, c'est-à-dire en incluant Bcom3.Cité dans le communiqué, le président, Maurice Lévy, déclare que les chiffres publiés "conduisent à penser que nous devrions être en mesure de dégager un taux d'Ebit conforme ou très voisin de notre objectif de 14%". L'année 2003 devrait être au moins aussi bonne que la précédente d'après le président de Publicis qui ajoute être "personnellement confiant sur notre capacité à atteindre un taux de 15% de notre marge opérationnelle pour la fin de l'année 2003".Alors que l'action Publicis avait sensiblement progressé avant ces annonces, gagnant 4,98% à 18,77 euros mardi soir, elle rechute mercredi. A la clôture, elle perd 4,53% à 17,92 euros.latribune.fr*Marge brute: plus que le chiffre d'affaires, elle est le véritable indicateur des revenus des groupes de publicité. Elle correspond au chiffre d'affaires, duquel sont retranchés les achats d'espaces.
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