Acquisition d'importance pour Juniper

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Après la cure d'amaigrissement, voici revenu le temps de la croissance. C'est en tout cas le sens de l'opération annoncée par Juniper Networks. Le spécialiste de l'équipement pour réseaux Internet s'apprête à mettre la main sur un autre équipementier américain, NetScreen Networks. Montant de l'opération: environ 4 milliards de dollars, payable en titres Juniper. Ce dernier n'a pas lésiné sur la dépense pour séduire les actionnaires de NetScreen, puisque Juniper a proposé une prime de 57% sur le cours de clôture de vendredi.En menant cette opération, le PDG de Juniper Scott Kriens ne tient pas tant à faire des économies d'échelle qu'à diversifier son portefeuille de clients. En effet, pour le moment, Juniper a surtout comme clients des fournisseurs d'accès Internet tels que l'opérateur Verizon. Avec NetScreen, Juniper compte investir le segment entreprises, qui forme 75% des clients de la société rachetée. NetScreen travaille avec des grands comptes tels que Merrill Lynch ou McDonald's. Si la demande provenant des opérateurs se stabilise, voire pourrait recommencer à croître au vu des bons résultats affichés ces dernières semaines par les équipementiers, les entreprises devraient former les prochains gisements de croissance forte. Ainsi, ces dernières sont de plus en plus demandeuses de solutions assurant la sécurité des réseaux. Le virus MyDoom l'a encore confirmé ces dernières semaines. En tout cas, l'offre faite par Juniper témoigne du potentiel de croissance de NetScreen sur ce créneau. Elle valorise la société plus de 60 fois sa prévision de bénéfice par action pour l'exercice 2003-2004 (clos fin septembre) et 43 fois son Ebitda. A New York, le cours de Juniper Networks recule de 9,77% à 26,59 dollars tandis que NetScreen gagne plus de 37% à 36,34 dollars.

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