Année record pour Adidas-Salomon

Pas de souci pour Adidas-Salomon. L'équipementier sportif a largement atteint ses objectifs l'an passé. Alors qu'il visait une croissance bénéficiaire de 10 à 15%, il a en fait vu ses résultats progresser de 14%, à 260 millions d'euros. Un chiffre en ligne avec les attentes des analystes et qui constitue un record pour l'Allemand.La performance est d'autant plus significative que les ventes se sont légèrement tassées. A 6,27 milliards d'euros, elles ont reculé de 4%. La raison: comme de nombreux autres groupes, Adidas-Salomon a souffert de la baisse du dollar (à taux de change constants, l'activité a progressé de 5%). Et il a par ailleurs connu des difficultés sur le marché américain où ses ventes ont baissé.Les Etats-Unis constituent d'ailleurs le principal défi du groupe à l'aube de cette année 2004. "Nous allons stabiliser notre activité en Amérique du Nord", a déclaré Herbert Hainer, le PDG. Adidas-Salomon avait déjà indiqué s'attendre à un rebond de ses ventes au deuxième semestre outre-Atlantique, où il subit la concurrence de Nike.Cette amélioration attendue sera en tout cas nécessaire pour que le groupe atteigne ses objectifs. Suite à cette présentation, il a en effet réitéré ses prévisions pour 2004, à savoir une hausse de 3 à 5% du chiffre d'affaires hors effets de change et une progression de 10% du résultat net.
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