Samsung toujours plus optimiste sur les ventes de portables

Alors que l'industrie du portable semble avoir entamé un nouveau cycle de croissance, Samsung est bien décidé à tirer son épingle du jeu. Le fabricant de portables a annoncé anticiper une croissance de ses ventes en volume de 10% au premier trimestre 2004 par rapport au quatrième trimestre 2003, avec 17 millions de mobiles écoulés. Cette prévision mérite d'être notée: en effet, le début d'année est traditionnellement moins favorable que la fin de l'année, favorisée par les promotions de Noël. L'objectif de Samsung représente une hausse des ventes en volume de 30% sur un an, un rythme de croissance sensiblement supérieur à celui attendu dans l'année qui est de 17%. Au total, le groupe espère écouler 65 millions de mobiles en 2004. "Cette prévision est fondée sur une rapide croissance dans l'industrie. Nous attendons aussi une forte demande dans les pays européens émergents", a assuré une source de Samsung à Reuters. Samsung, qui a réussi une percée rapide sur le marché du portable, continue donc de mettre la pression à ses deux grands rivaux, Nokia et Motorola. A la troisième place, le fabricant a connu une nouvelle année record en 2003, grâce à ses modèles haut de gamme qui ont permis une croissance de 22,7% sur l'année. Sa part de marché était de 9,9%.Si Samsung semble optimiste, les analystes le sont encore plus, et n'hésitent pas à trouver le Coréen plutôt conservateur. Deutsche Bank espère désormais pour Samsung 19 millions de portables en 2004. Même son de cloche du côté de Smith Barney qui a porté sa prévision de vente pour le premier trimestre à 19,3 millions de combinés au dessus des 16 millions initialement prévus. Dans la foulée, la banque a également augmenté l'objectif de marge opérationnelle de la division du groupe, de 19,7 à 22,5%, soulignant la hausse des prix de vente pratiqués, grâce aux nouveaux produits.
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