Adidas-Salomon voit l'année 2004 avec le sourire

Début d'année sous le signe de l'optimisme pour Adidas-Salomon. L'équipementier sportif allemand s'attend pour l'année 2004 à une hausse de 10% de ses ventes, notamment grâce à la reprise du marché de la chaussure aux Etats-Unis. "Cette année, nous aurons pour la première fois des chiffres d'affaires positifs dans les chaussures", a confirmé le président du groupe Herbert Rainer, dans une interview accordée à l'agence allemande Dpa. Herbert Rainer a ainsi indiqué que, sur l'ensemble de son exercice, il tablait sur une croissance de son bénéfice net compris entre 3% et 5%. Le groupe allemand devrait non seulement profiter du rebond du marché américain, mais également continuer à tirer partie du développement du marché européen. Les opérateurs ont particulièrement apprécié cet optimisme sur les ventes aux Etats-Unis. Sur les neuf premiers mois de l'année, en effet, Adidas-Salomon avait accusé un recul annuel de 16% de son chiffre d'affaires américain. Du coup, le titre à Francfort a progressé fortement vendredi de 4,88%.Car Herbert Rainer a également confirmé que les objectifs pour l'exercice 2003 avait été "atteints ou même dépassés". Le groupe tablait sur une hausse de 5% de ses ventes sur un an en 2003 et sur une progression annuelle comprise entre 10 et 15% du bénéfice net. Les résultats annuels d'Adidas-Salomon devraient être rendus public le 10 mars prochain.
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