Début d'année sous le signe de l'optimisme pour Adidas-Salomon. L'équipementier sportif allemand s'attend pour l'année 2004 à une hausse de 10% de ses ventes, notamment grâce à la reprise du marché de la chaussure aux Etats-Unis. "Cette année, nous aurons pour la première fois des chiffres d'affaires positifs dans les chaussures", a confirmé le président du groupe Herbert Rainer, dans une interview accordée à l'agence allemande Dpa. Herbert Rainer a ainsi indiqué que, sur l'ensemble de son exercice, il tablait sur une croissance de son bénéfice net compris entre 3% et 5%. Le groupe allemand devrait non seulement profiter du rebond du marché américain, mais également continuer à tirer partie du développement du marché européen. Les opérateurs ont particulièrement apprécié cet optimisme sur les ventes aux Etats-Unis. Sur les neuf premiers mois de l'année, en effet, Adidas-Salomon avait accusé un recul annuel de 16% de son chiffre d'affaires américain. Du coup, le titre à Francfort a progressé fortement vendredi de 4,88%.Car Herbert Rainer a également confirmé que les objectifs pour l'exercice 2003 avait été "atteints ou même dépassés". Le groupe tablait sur une hausse de 5% de ses ventes sur un an en 2003 et sur une progression annuelle comprise entre 10 et 15% du bénéfice net. Les résultats annuels d'Adidas-Salomon devraient être rendus public le 10 mars prochain.
- N°16 - Réindustrialiser la France
- N°15 - Sobriété, frugalité, ingéniosité
- N°14 - Santé : un équilibre en jeu ?
- N°13 - Énergies : La France qui innove
- N°12 - Climat : Et si on changeait nous aussi ?
- N°11 - Habitat, sommes-nous prêts à (dé)construire ?
- N°10 - Pourquoi faut-il sauver l’eau ?
- N°9 - Travailler, est-ce bien raisonnable ?
- N°8 - Du champ à l'assiette
- N°7 - Doit-on croire au progrès ?
- N°6 - Planète mon amour
- N°5 - Voyages
- N°4 - S'engager et agir
- N°3 - Rêvons nos villes
- N°2 - Fabriquer (tout) français
- N°1 - Partageons l'économie