Wal Mart lance un site de musique à prix réduit

Le numéro un mondial de la grande distribution déclare la guerre des prix dans le secteur de la musique en ligne. Trois mois après un premier essai peu avant Noël, destiné à "juger de la réponse des consommateurs" ainsi que l'indique le communiqué de l'entreprise, Wal Mart vient de lancer officiellement son site de musique en ligne.Afin de concurrencer l'"iTunes Music Store" d'Apple et Napster 2.0, déjà bien installés dans le secteur, ainsi que le nouveau site Connect lancé il y a moins d'une semaine par Sony, Wal Mart proposera de télécharger des morceaux musicaux pour 88 cents, contre 99 cents pour ses concurrents. Cette baisse des tarifs semble être la solution choisie pour rattraper le retard vis-à-vis d'Apple, qui a vendu plus de cinquante millions de morceaux lors des douze derniers mois, et atteint désormais un rythme de 2,5 millions de chansons par semaine."Face à la réponse des consommateurs, Wal Mart a réalisé un certain nombre d'améliorations du site", précise l'entreprise. Son catalogue de chansons disponibles, jusqu'alors de 200.000 morceaux, a ainsi été augmenté de près de 50% et, comme l'indique le site www.wal-mart.com, certains albums sont également proposés en exclusivité. Le catalogue reste cependant sensiblement plus réduit que celui d'Apple, qui propose 500.000 chansons. Pour le moment, ce nouveau service n'est disponible qu'aux Etats-Unis.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.