IDM sur le Nouveau marché le 17 juin

Si les introductions repartent timidement en Europe après des mois de calme plat, force est de constater que jusqu'ici le mouvement n'a guère profité au Nouveau marché. L'ex-compartiment star de la Net économie n'est pourtant pas totalement délaissé puisque c'est sur ce segment qu'a choisi de s'introduire la société de biotechnologies IDM.Prévue pour le 17 juin prochain, à la suite d'un placement ouvert jusqu'au 16 juin, l'introduction devrait permettre à l'entreprise de lever quelque 94 millions d'euros de produit net (c'est-à-dire une fois déduits les coûts engendrés par l'introduction). D'une part, elle va offrir 8,1 millions de nouveaux titres à un prix compris entre 10,50 et 12,20 euros l'unité (le nombre d'actions pourra comme à l'accoutumée être augmenté de 15%). Par ailleurs, Sanofi-Synthélabo - actionnaire à hauteur de 12,5% et partenaire d'IDM dans certains développements - s'est engagé à souscrire à une augmentation de capital réservée au même prix pour un montant de 10 millions d'euros.IDM est spécialisé dans le traitement des cancers. Fondée en 1991 et employant 130 personnes, la société dispose actuellement de cinq produits en essais cliniques dont un en phase III de développement, le Mepact. Les sommes levées via l'opération vont d'ailleurs lui servir à en préparer la commercialisation et à se développer aux Etats-Unis.En marge de l'opération plus spectaculaire menée par Snecma, l'introduction d'IDM devrait permettre de tester l'appétit des investisseurs pour un secteur d'activité et un segment de marché moins en vue que par le passé. En tout cas, si l'introduction est réussie, elle mettra un terme à plus de deux ans d'inactivité sur le Nouveau marché. Car aucune société n'y a fait son entrée depuis Universal Multimédia (devenu Revox) en mars 2002.
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