Forte progression des revenus publicitaires de TF1

TF1 a annoncé des recettes publicitaires en hausse de 6,1% lors du premier trimestre 2004. Elles ont atteint 425,1 millions d'euros. Cette croissance (pratiquement trois fois supérieure à celle du quatrième trimestre 2003) s'explique principalement par l'autorisation donnée à la presse de faire de la publicité à la télévision depuis le 1er janvier.La publicité des organes de presse sur TF1 a représenté 2,1% des revenus publicitaires bruts totaux de la chaîne au premier trimestre, a indiqué le groupe dans un communiqué. TF1 dit ainsi avoir remporté sur cette période une part de marché publicitaire de "plus de 60%" sur le secteur de la presse. Autre progression, "dans un marché volatil et à faible visibilité, les secteurs de l'alimentation, de la toilette-beauté et des télécommunications ont sensiblement augmenté leurs investissements sur TF1". Lors la publication de ses résultats 2003 en février, la chaîne disait tabler sur une progression de 3 à 5% de ses recettes publicitaires sur l'année, grâce à l'ouverture des espaces publicitaires aux secteurs précédemment interdits (presse, grande distribution...), tout en prévenant que la visibilité restait réduite en la matière, en raison de la forte volatilité du secteur. Le PDG du groupe, Patrick Le Lay, avait qualifié cette prévision de "plutôt optimiste" après un "bon début d'année" 2004. Il avait annoncé que les recettes publicitaires de la chaîne avaient progressé de 9,2% en janvier et estimé la progression pour février "aux environs de 5,2%".A la clôture de la Bourse de Paris, le cours de TF1 a gagné 3,44% à 27,39 euros.
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