Google se place en concurrent direct de MSN et Yahoo !

Un mois et demi après avoir été retiré du portail Internet Yahoo!, Google réagit en lançant plusieurs nouvelles options sur son site en anglais. Les utilisateurs peuvent désormais recevoir un e-mail quotidien ou hebdomadaire sur les mises à jour de recherches qu'ils effectuent couramment. Ils pourront également effectuer des recherches ciblées après avoir établi une liste déterminant leurs centres d'intérêt. Enfin, un lien a été placé sur la page d'accueil vers Froogle, son site d'achat en ligne.Ces mesures visent à maintenir l'avance de Google, le premier moteur de recherche mondial, sur Yahoo!, qui a lancé début février son propre outil de recherche, Yahoo Search, et sur Microsoft, qui a annoncé la mise en place du sien sur son site MSN avant la fin de l'année. Google répondait à la mi-février à 200 millions de requêtes par jour. Selon ComScore, 32% des internautes utilisent directement Google pour leurs recherches, 26% Yahoo!, 19% AOL et 15% MSN. Mais la société basée à Mountain View (Californie) est également utilisée sur la plupart des grands portails Internet, comme AOL ou Amazon. Résultat, Google accapare en fait près de 80% du marché, loin, très loin devant MSN Search, l'actuel outil de recherche de Microsoft.Par cette opération, Google effectue également une légère mue. "Ils sont désormais bien plus qu'une simple entreprise de recherche, assure Martin Pyykkonen, analyste du secteur chez Janco Partners Inc. Ils deviennent plus ou moins un portail". Un portail dont les options devraient encore se multiplier pour pouvoir concurrencer les sites MSN et Yahoo!, plus complets et personnalisés.Pour Google, il est d'autant plus essentiel de s'affirmer face à ces concurrents que le moteur de recherche doit être prochainement introduit en Bourse. Une opération évaluée à plusieurs milliards de dollars, pour laquelle son président et cofondateur Larry Page n'a encore révélé aucune date.
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