Le marché automobile français en forme au mois de mai

Pour le septième mois consécutif, le marché automobile français s'affiche en hausse. Au mois de mai il s'établit en progression de 8,4% en données brutes, par rapport à mai 2004, avec 219.883 immatriculations de voitures particulières et véhicules utilitaires légers. "Le marché automobile se maintient donc à un bon niveau", souligne le CCFA, le comité des constructeurs français d'automobiles, qui publie ces chiffres. Sur cinq mois, le marché progresse de 6,4% en données brutes. Dans un marché français porteur, les marques françaises de voitures particulières neuves progressent de 5,2% avec 104.253 immatriculations enregistrées. Cette progression française doit beaucoup au groupe PSA, puisque le groupe affiche une croissance de 18,2% des immatriculations sur un an. Sur cinq mois, les ventes de PSA ont progressé de 5,5% en France. Si Peugeot progresse de 9,7%, Citroën affiche une croissance de 30,8% de ses immatriculations. En revanche, Renault profite moins de la croissance puisque le groupe affiche une baisse de 8,2% de ses ventes d'une année sur l'autre, en mai. Sur cinq mois, les ventes de Renault en voitures neuves particulières gagnent 2,1%.Par ailleurs, du côté des voitures étrangères, Nissan affiche une croissance de 31,6% de ses ventes de voitures neuves (+22,6% sur cinq mois), tandis que GM progresse de 11,8% (+13,1% sur cinq mois). Le groupe Ford progresse pour sa part de 120,5% (+3,9% sur cinq mois) et le groupe Fiat de 16,7% (+2,9% sur cinq mois).BMW progresse de 29,4% en mai sur un an, et de 18,2% sur les cinq premiers mois de l'année, alors que ses marques BMW, DaimlerChrysler et Mercedes affichent des progressions à deux chiffres sur un an. Le groupe Volkswagen pour sa part, affiche une baisse de 3,9%, en raison de la chute de 20,6% (la plus importante) des ventes de Volkswagen neuves dans l'Hexagone. Mais sur cinq mois, le groupe affiche une hausse de 7,2% de ses ventes, tandis que la marque éponyme recule de 3,1% sur cinq mois.
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