La Xbox 360 de Microsoft veut conquérir le Japon

L'américain numéro un du marché des logiciels lance la Xbox 360, en France et au Japon pour la fin d'année. La commercialisation est prévue pour les fêtes de fin d'année mais le prix n'a pas encore été précisé.Avec une forte puissance de calcul, un contenu multimédia et un service de messagerie, Microsoft espère court-circuiter la PlayStation 3 de Sony qui devrait sortir au printemps 2006. Le géant japonais du marché de la console détient actuellement plus des deux tiers du marché de la console.Le groupe de Bill Gates s'attaquera à Sony sur son propre territoire avec une nouvelle gamme de plus de 100 jeux annoncés pour la Xbox 360. Pour le vice-président marketing de la division jeux de Microsoft, Peter Moore, "le marché japonais est central, une nouvelle génération de jeux va naître ici".Présentée au salon du jeu de Los Angeles en mai 2005, la Xbox 360 a déjà contribué à un bénéfice net enregistré par Microsoft de 3,70 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2004. Le fabricant américain a revu à la hausse les prévisions de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2005-2006 entamé en juillet.Aux Etats-Unis, la Xbox 360 arrive dès novembre mais Microsoft espère déjà en faire "une plate-forme multimédia à installer au milieu du salon".
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.