La confiance des consommateurs américains rebondit

La confiance des consommateurs américains a de quoi rassurer. Alors que les économistes tablaient sur un repli de l'indice compilé par l'institut de conjoncture Conference Board, il s'est affiché en forte hausse au mois de mai.En effet, l'indice a atteint 102,2 points ce mois-ci, contre 97,5 points en avril. La hausse est d'autant plus significative que les économistes avaient anticipé un indice à 96. Il s'agit de la première hausse de cet indice après trois baisses consécutives.Le fait que l'indice du Conference Board progresse signifie notamment que les "inquiétudes sur l'emploi se tassent un peu", estime l'institut, qui note que le rebond de la confiance des consommateurs enregistré en mai permet de regagner la quasi totalité du terrain perdu en avril.Parmi les composantes de l'indice, celle qui mesure la situation actuelle a progressé d'un mois sur l'autre, atteignant 116,7 points en mai contre 113,8 points en avril. Pour sa part, l'indice mesurant les attentes des consommateurs, qui avait atteint son plus bas niveau en près de deux ans au mois d'avril, a fortement progressé. Il est passé de 86,7 points en avril à 92,5 points en mai."Les consommateurs sont un peu moins inquiets pour l'économie et l'emploi. L'indice mesurant les attentes, quoique légèrement en dessous de ses niveaux d'il y a un an, laisse toujours présager une croissance économique dans les mois à venir", a expliqué Lynn Franco, directrice des recherches sur les consommateurs au Conference Board.L'évolution de la confiance au mois de mai est d'autant plus rassurante que le mois précédent avait fait craindre le pire aux économistes. En effet, en avril, l'indice de confiance des consommateurs américains s'était inscrit en chute brutale, à 97,7 contre 103 en mars.
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