JCDecaux revoit sa croissance annuelle à la baisse et chute en Bourse

JCDecaux est la lanterne rouge de la Bourse de Paris. Le groupe français de mobilier urbain vient d'alerter les marchés financiers que la croissance annuelle de son chiffre d'affaires serait moins bonne que prévue. JCDecaux vise désormais une croissance de son activité comprise entre 3,5% et 4% contre 4% prévus jusqu'alors. A la suite de cette annonce, le titre perd à la clôture 2,88% à 16,51 euros. Cette révision à la baisse reflète, selon le groupe, le ralentissement de l'activité du marché publicitaire européen, tant en France qu'en Grande-Bretagne, où le groupe est très présent. JCDecaux fournit du mobilier urbain comme les abribus ainsi que des panneaux publicitaires.Déjà, lors de la présentation de ses résultats semestriels, le groupe dirigé par Jean-Charles Decaux avait averti que sa rentabilité pour l'exercice serait dégradée pour ces mêmes raisons.L'alerte de JCDecaux a été faite en marge de la publication de son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre. L'activité a progressé de 5,2% à 393,9 millions d'euros par rapport à la même période 2004. Confirmant les explications du groupe à propos de son avertissement, les activités d'affichage, corrélées au marché publicitaire, ont baissé de 6,4% à 96 millions d'euros alors que JCDecaux est très présent dans cette activité en Europe occidentale. L'activité de mobilier urbain souffre également des mêmes maux mais s'en sort mieux. Elle a enregistré une croissance de 3,9% de son chiffre d'affaires à 201,6 millions d'euros.
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