Yahoo ! lance sa campagne de marketing pour sa musique en ligne

Les offrent se multiplient mais ne se ressemblent pas. Même si les modèles diffèrent entre formule d'abonnement ou achat à l'unité, les offres des sites de téléchargement de musique sont de plus en plus nombreux et la guerre des prix fait rage dans le téléchargement de musique.Yahoo!, le portail Internet, a lancé officiellement aujourd'hui, la campagne de marketing de son site de téléchargement de musique, en adoptant le mode du forfait mensuel. Après avoir lancé en mai dernier cette offre auprès de certains internautes pour voir si elle avait un avenir, voilà que Yahoo! a décidé de maintenir le prix de l'abonnement annuel à 5 dollars par mois ou un abonnement mensuel à 7 dollars. La surprise est grande car le prix parait particulièrement bas, même si le site compte sur un effet de masse.En effet, Yahoo Music Unlimited offre l'accès à plus d'un million de morceaux. Le système permet ainsi aux utilisateurs de les télécharger sur leurs lecteurs de musiques portables, ainsi que de partager les morceaux téléchargés avec d'autres utilisateurs, via son service de messagerie instantanée.Contrairement à ses concurrents ayant adopté le même business model, Yahoo! propose un tarif presque deux fois plus bas. Et le portail ne se prive pas de faire la comparaison tarifaire sur son site : Napster et Rhapsody (filiale de RealNetworks) proposent ainsi des formules d'abonnement annuel à 15 dollars par mois. Les investisseurs avaient déjà moyennement apprécié la nouvelle lors du lancement d'essai en mai du service sur le site de Yahoo!. Les cours de Napster et RealNetworks avaient baissé, tout comme le titre Apple. Mais ce dernier a encore une longueur d'avance car les adeptes de l'iPod, ne peuvent pas encore télécharger de musique sur le site de Yahoo!.Et Wall Street accueuille bien la nouvelle pour Yahoo!, son titre se maintenant à 34,40 dollars à l'ouverture. En revanche, les investisseurs pénalisent légèrement Napster, qui cède 0,86% à 4,60 dollars et RealNetworks qui perd 0,39% à 5,11 dollars. En revanche, Apple sort perdant ce matin avec un recul de 2,31% de son cours à 46,06 dollars.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.