Telecom Italia se lance dans la télévision sur ADSL

Les offres "triple play" (Internet, téléphonie et télévision), qui ont fleuri en France ces derniers mois, commencent à s'étendre en Europe. Telecom Italia, qui a racheté la branche française de Tiscali, a présenté la sienne ce matin à Milan. L'opérateur lancera son service de télévision via l'ADSL, couplé avec de la téléphonie et du haut débit, le 2 décembre prochain dans quatre villes italiennes. Il l'étendra à 21 villes en janvier prochain, soit 4 millions de foyers. Fin 2006, 8 millions de familles issues de 250 villes auront la possibilité de s'équiper. L'investissement total de la télévision sur Internet atteindra 350 millions d'euros d'ici la fin 2007, tandis que le groupe a prévu d'injecter 2,1 milliards d'euros au total dans le haut débit. Comme en France, Telecom Italia va commercialiser ces offres sous la marque "Alice". Mais ce service triple play est sensiblement plus cher que dans l'Hexagone, puisque il coûtera 45,90 euros par mois, contre moins de 30 euros de ce côté ci des Alpes. Concernant les contenus premium, qui incluent la possibilité d'accéder à deux chaînes, Canale Sport et Canale Film, les clients pourront opter soit pour un abonnement de 11 euros par mois, soit pour un achat à l'acte. Enfin, le groupe a mis en avant son offre de vidéo à la demande, qui devrait être disponible courant 2006. Il a annoncé une série de partenariats signés avec des majors de cinéma telles que la Paramount, Rai Cinema et Warner Bros. L'opérateur historique italien rejoint son concurrent Fastweb, le Free local, qui était jusqu'à présent le seul à proposer des offres "triple play" en Italie. Fin septembre, l'opérateur alternatif comptait 644.000 clients. Son service est disponible auprès de 7,5 millions de foyers italiens répartis dans 80 villes. Il devrait atteindre 8 millions de familles dans plus de 100 villes d'ici la fin de l'année.
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