Le dernier tome de Harry Potter dope les ventes de Barnes & Nobles

Ce garçonnet à la cicatrice est un véritable jackpot pour Barnes & Noble. En effet, la sortie du sixième tome des aventures de Harry Potter est en grande partie à l'origine de l'accélération des ventes du premier libraire américain. Au deuxième trimestre, celles-ci ont progressé de 6% à 1,17 milliard de dollars.Ce succès commercial dynamise mécaniquement les résultats du libraire. Au deuxième trimestre, le résultat net de Barnes & Nobles s'élève à 13,5 millions de dollars, contre 8,7 millions de dollars un an auparavant. Le bénéfice par action passe de 12 à 18 cents sur la période.Hors éléments exceptionnels, le bénéfice s'établit à 20 cents par action, conformément aux attentes des analystes, et à la propre fourchette de prévision du groupe de 19-21 cents. "Nous sommes très satisfaits des résultats de notre deuxième trimestre. L'excitation générée par 'Harry Potter et le Prince de sang-mêlé' a dynamisé nos ventes, tant dans nos magasins que sur Internet", a déclaré Steve Riggio, le directeur général de Barnes & Noble.Une satisfaction qui ne durera vraisemblablement pas, l'auteur de cette saga, J.K. Rowling ayant annoncé dès le début de l'aventure de son héros que la série ne comporterait que sept tomes. Pour le troisième trimestre, Barnes & Noble table sur une perte nette comprise entre 1 et 4 cents par action. Cette prévision morose prend en compte les coûts exceptionnels liés au nouveau centre de distribution, opérationnel depuis le mois d'août. Pour l'ensemble de l'année, le groupe maintient son objectif d'un résultat compris entre 1,94 et 1,98 dollar par action.Ces prévisions pessimistes - et la fin prochaine de la saga ? - déplaisent au marché. Le titre Barnes & Noble cède 3,98% à 37,89 dollars sur le New York Stock Exchange.
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