Le dégroupage total séduit les Français

France Télécom risque de prendre du plomb dans l'aile. En effet, la majorité des Français connaissent désormais la technique du dégroupage total, même si pour l'instant peu d'entre eux n'ont encore fait la démarche nécessaire pour rompre les relations avec l'opérateur historique.Selon une étude publiée aujourd'hui par Ipsos-Neuf Cegetel, une majorité de Français (62%) savent que les fournisseurs d'accès Internet sont en mesure de gérer intégralement leur ligne de téléphone sans passer par France Télécom. Cette procédure, appelée "dégroupage total", permet aux clients de s'affranchir de l'abonnement de téléphone à l'opérateur historique et d'avoir un seul interlocuteur, leur fournisseur d'accès Internet.Cette étude a été réalisée par Ipsos en partenariat avec Neuf Cegetel les 19 et 20 août auprès de 1.012 personnes représentatives de la population françaises, âgées de 15 ans et plus.Plus de 60% des personnes interrogées se déclarent prêtes à quitter France Télécom pour une offre en dégroupage total et parmi elles près de 40% sont disposées à le faire d'ici à la fin de l'année, selon l'étude. Toujours est-il que pour l'instant, le dégroupage total n'est pas encore totalement entré dans les moeurs.Les 25-34 ans sont les plus intéressés par ces offres (76%), contre les deux tiers des 20-24 ans et des 35-59 ans. Parmi les 60-69 ans, ils sont une petite majorité (50,4%) à ne pas vouloir changer leurs habitudes et le taux monte (66%) avec les plus de 70 ans. Enfin, 73% des personnes interrogées connaissent la télévision par l'ADSL, c'est-à-dire la possibilité de recevoir la télévision à partir d'une ligne de téléphone recevant Internet en haut débit.Jusqu'ici, l'un des handicaps majeurs qui compliquait la démarche des internautes tenait aux conditions imposées par France Télécom, obligeant ses abonnés à rester au minimum 12 mois. Mais l'opérateur historique a annoncé lundi la modification des conditions de son abonnement.Ainsi, à partir du 1er octobre, la période minimale d'engagement passe à 6 mois et le client pourra se désabonner plus facilement, y compris pendant la période des 6 mois, s'il souhaite souscrire à une offre concurrente dans le cadre du dégroupage total. Un grand pas dans la concurrence téléphonique.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.