Yahoo ! continue à étendre sa gamme de services

Yahoo!, le portail Internet continue à s'adapter à la demande de ses clients et à offrir de plus en plus de services à valeur ajoutée. Le dernier en date est le lancement sur son site d'une offre de téléphonie gratuite via son service de messagerie instantanée.Yahoo! surfe sur la vague du succès que rencontrent ces nouveaux systèmes de messageries instantanées, comme Yahoo ! Messenger ou MSN qui répondent principalement à une demande des jeunes internautes. La majorité des utilisateurs de ce type de produit, se rencontre non seulement chez les adolescents, mais aussi dans la tranche d'age allant de 9 à 12 ans, les "tweens" comme les définissent les américains. Fort du succès de Skype, "Yahoo! messenger with voice" offre le même type de service, autrement dit, permettre de téléphoner partout dans le monde entre deux personnes connectées via une messagerie instantanée. Le portail, Yahoo! a ainsi commencé à autoriser ses usagers à utiliser Yahoo! Messenger pour utiliser ce nouveau service qui est déjà disponible, en dehors des Etats-Unis, dans 18 pays à travers le monde.D'ailleurs, le succès de Skype n'est plus à faire. L'opérateur de téléphonie gratuite compte déjà 48 millions d'utilisateurs dans le monde. Mais Yahoo! va plus loin en offrant, en plus des simples conversations téléphoniques, une messagerie vocale gratuite, un service de partage de photos et un anti-spam encore plus performant.Mais Yahoo! ne cesse de renforcer son offre sur son portail. La semaine dernière, Yahoo! lançait en effet un test pour juger du succès du téléchargement de musiques auprès de ses utilisateurs. Ce test devrait être suivi prochainement par le lancement d'un site dédié au téléchargement de musique et mettant à disposition de ses clients plus de 50 millions de titres. Le site proposerait non seulement de la musique, mais aussi des "podcasts", le téléchargement d'interviews et de discours ou encore des vidéos et autres présentations d'albums. Un service encore plus complet et que ne proposent pas encore les différents sites de téléchargement de musique déjà disponibles dans le monde.Par ailleurs, en début de semaine, Yahoo! avait cette fois pensé à ceux qui payent : ses annonceurs. Ceux ci disposent désormais d'un nouveau système de décompte de bannières, mais uniquement disponible pour l'instant sur le site américain.
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