Aufeminin revoit à la hausse pour la troisième fois ses prévisions annuelles

Les sites féminins comme les magazines féminins se portent bien, et les publicitaires ne se lassent pas de ce secteur. En effet, le site Internet dédié aux femmes, Aufeminin.com, continue à bénéficier de l'engouement des publicitaires pour ces consommatrices mais aussi d'une audience en forte hausse sur le premier semestre.Annoncé fin juillet, le chiffre d'affaires du premier portail féminin s'est établi à 3,9 millions d'euros, en hausse de 40% par rapport à l'année précédente, notamment grâce à la publicité et la croissance de l'audience du site. Au premier semestre 2005, le site a ainsi enregistré 5,6 millions de visiteurs uniques par mois en Europe, en hausse de 77% par rapport à l'année précédente.Au total, le nombre de pages vues par mois s'est établi à 234,7 millions sur les six premiers mois. Les revenus publicitaires ont donc augmenté à un rythme soutenu, passant de 1,7 million d'euros au premier semestre 2004 à 2,7 millions sur le premier semestre 2005. Cette augmentation de l'audience a été accompagnée par le lancement de nouveaux sites en Europe, dédiés à des communautés particulières.Cette accélération des recettes publicitaires a généré un résultat opérationnel de 1,6 million d'euros, en forte croissance de 169% par rapport au premier semestre 2004. Le groupe justifie une telle croissance par une audience en forte hausse qui compense les investissements nécessaires au développement du site. D'ailleurs, l'activité à fort contenu technologique, Smartadserver, a aussi fortement contribué à ces résultats.La marge opérationnelle du site s'est élevée à 42% sur le premier semestre, confirmant ainsi la viabilité du modèle. Au final, le groupe a enregistré sur le premier semestre un résultat net en hausse de 176% à 1,9 million d'euros, notamment grâce à un crédit d'impôts.Le site est par ailleurs très confiant pour l'avenir. Après avoir déjà revu à la hausse ses prévisions sur l'année à l'occasion de l'annonce de son chiffre d'affaires, la direction s'est de nouveau fixé un objectif plus haut sur l'ensemble de l'exercice. La bonne orientation de l'activité du semestre en cours devrait donc permettre d'atteindre un résultat net 2005 de 3,7 millions d'euros, contre une prévision de 3,5 millions d'euros annoncée en juillet dernier.Les investisseurs ont bien accueilli ces résultats et perspectives, le titre gagnant à midi 2,18%. Mais l'action termine malgré tout la journée en baisse de 1,73% à 19,36 euros.
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