Iliad continue sur sa lancée

Iliad continue à gagner du terrain. La maison mère du fournisseur d'accès Internet Free a généré un chiffre d'affaires de 174,7 millions d'euros au deuxième trimestre 2005, en hausse de 49 % par rapport au deuxième trimestre 2004. Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a vu ses revenus passer à 337,8 millions d'euros contre 221,9 millions un an plus tôt. Le groupe devrait annoncer le 8 septembre un résultat d'exploitation supérieur à 90 millions d'euros.Deuxième fournisseur d'accès français derrière Wanadoo, Free a gagné 252.000 abonnés depuis le début de l'année, dont 102.000 au cours du deuxième trimestre. Au 30 juin, le fournisseur d'accès comptait 1,3 million d'abonnés, dont 1,2 million sont équipés du modem Freebox ADSL, soit près de 90 % du parc d'abonnés. Au cours du premier semestre, les services à valeur ajoutée ont généré un chiffre d'affaires d'environ 27,5 millions d'euros contre 13,4 millions en année pleine sur 2004. L'utilisation de ces services est répartie entre 1,1 million d'utilisateurs de téléphonie Freebox et 130.000 abonnés à des chaînes de télévisions payantes Freebox.Lors des six premiers mois de l'année, Free a lancé un nouveau service, le Freeplayer. Cette plate-forme média permet aux utilisateurs de la Freebox de diffuser sur leur téléviseur ou leur chaîne hi-fi, des entrées venant de leur ordinateur. Lancé le 22 juin, ce service comptait déjà au 30 juin, 100.000 téléchargements de ce service. D'ici la fin de l'année le groupe Iliad espère atteindre 1,5 million d'abonnés et atteindre l'équilibre du free cash flow. En Bourse, le titre gagne 2,33 % à 35,10 euros à la clôture.
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