M6 Mobile dépasse ses objectifs

Décidément, la téléphonie mobile de troisième génération n'en finit pas de séduire et de s'imposer chez les consommateurs. L'offre M6 Mobile, lancée par Orange et M6 en juin dernier, a atteint, début octobre, le stade des 100.000 abonnés.L'objectif annoncé lors du lancement est désormais bien parti pour être respecté, voire largement dépassé. En effet, les partenaires avaient annoncé à l'époque viser un million de clients d'ici trois ans.Annoncée il y a trois mois, cette offre était à l'origine destinée aux moins de 30 ans. Objectif réussi, puisque d'après les partenaires, 68% des clients ont entre 15 et 25 ans. Ils disposent pour près de 20 euros par mois d'un forfait bloqué de 45 minutes (ou 200 SMS), incluant également des appels illimités tous les soirs de 20h45 à minuit vers tous les numéros Orange et M6 Mobile (21 millions de numéros).Dans ce partenariat, l'offre, les services multimédias et la communication sont définis en commun. En revanche, la distribution et la facturation sont du ressort d'Orange. C'est pourquoi, l'offre de M6 Mobile est distribuée dans 2.000 points de vente, dont les magasins Orange, la grande distribution mais aussi les kiosques. Quant au budget de communication, il était prévu lors du lancement qu'il s'élève à 10 millions d'euros sur la première année.De son côté, NRJ Mobile, qui a signé un accord avec SFR en février dernier pour louer des capacités de ses réseaux GSM et UMTS, devrait lancer prochainement son offre de téléphonie mobile "2G" puis son offre de troisième génération dans quelques mois. Son objectif annoncé reste le même que celui de M6 Mobile, à savoir 1 million d'abonnés d'ici trois ans.

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