Le marché salue les semestriels de NRJ Group

Dans le vert. En dépit d'un marché publicitaire toujours difficile, NRJ a vu son bénéfice net part du groupe bondir de 21,9% à 39,1 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2004-2005 clos fin mars. Cette progression des résultats est saluée par le marché. Le titre NRJ Group avance de 2,02% à 17,70 euros en fin de journée à la Bourse de Paris.Dans un communiqué, le groupe audiovisuel précise que ce résultat ne prend pas en compte les "activités nouvelles telles que la télévision, la téléphonie mobile ou les nouvelles activités hors média". En incluant ces nouvelles activités, le bénéfice net part du groupe s'élève à 38,1 millions d'euros, soit un gain de 6 millions par rapport à celui enregistré un an plus tôt.La rentabilité du groupe dirigé par Jean-Charles Mathey est également en nette amélioration. La marge opérationnelle s'élève à 38,2%, contre 36,4% au premier semestre 2004. Quant à la marge nette, elle atteint 22,9% au 31 mars 2005 contre 19% un an plus tôt. Cette progression des résultats intervient alors que la contribution au bénéfice net des activités de radio nationale France - le pôle principal du groupe - recule de 2,9% à 37,3 millions d'euros. Ce repli est compensé par la forte hausse (+26,6%) de la contribution des activités de radio locale France à hauteur de 3,3 millions d'euros. Enfin, les activités de diversification France ont contribué à hauteur de 0,6 million d'euros au bénéfice pour la diffusion mais ont enregistré des pertes en ce qui concerne le hors média (0,6 million) et les autres activités France (0,9 million). En revanche, les activités internationales enregistrent des pertes. Les filiales allemande et autrichienne ont perdu 1,1 million d'euros à elles deux et la zone nordique (Danemark, Finlande, Norvège, Suède) 0,4 million. Quant aux antennes belges et suisses, elles accusent un déficit de 0,2 million.
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