Nouvelle chute des ventes de Marks & Spencer

Pour le septième mois consécutif, les ventes de Marks & Spencer sont en baisse. Le distributeur britannique a indiqué, dans un communiqué préliminaire à la publication de son résultat, que le chiffre d'affaires de son premier trimestre 2005/2006 (au 9 juillet) s'affiche en repli de 3,1% en Grande-Bretagne. La chute est due à la mauvaise performance des produits généraux (meubles et vêtements), en baisse de 10,3% par rapport à l'année précédente. L'activité alimentaire, en revanche, a progressé de 5% sur le trimestre.Hors alimentation, "les chiffres reflètent un changement significatif de notre politique commerciale par rapport à l'an dernier, quand notre priorité était de liquider les stocks", indique le groupe.Ainsi, le groupe estime que les trois derniers trimestres ont bénéficié d'une amélioration de la tendance dans les prix de ventes. "Ce trimestre reflète notre concentration sur les ventes profitables, les améliorations dans les produits et la saison estivale", explique le groupe dans un communiqué. En tout état de cause, Marks & Spencer devra encore faire face à un "environnement qui continue à être très difficile". Mais, "avec une meilleure politique d'achats, de gestion des stocks et de coûts, des progrès devraient être réalisés", ajoute le groupe qui confirme ses objectifs de marge. L'action réagit donc positivement, avec un gain de 2,03% en fin de journée.
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