WPP sommé de dévoiler ses intentions vis-à-vis d'Aegis

WPP doit sortir du bois. C'est en substance le message que le régulateur des marchés britanniques a lancé vendredi au publicitaire. "WPP et Hellman and Friedman doivent, avant le 25 novembre 2005 à midi (heure française), soit annoncer leur ferme intention de faire une offre sur Aegis, soit annoncer qu'ils n'ont pas l'intention de le faire", a ainsi expliqué le Takeover Panel, l'autorité des marchés outre-Manche.Cette mise en demeure intervient alors que WPP avait confirmé qu'il était en discussion avec un fonds d'investissement - Hellman and Friedman - en vu d'un possible rachat d'Aegis.L'étau semble ainsi se resserrer sur Aegis, alors que Vincent Bolloré, premier actionnaire d'Havas et d'Aegis, détient 20,8 % du capital du Britannique. L'investisseur breton, qui n'a toujours pas dévoilé son intention à l'égard d'Aegis, martèle que sa prise de participation dans le concurrent d'Havas est un placement financier. Il est vrai que Vincent Bolloré a renforcé ses positions financières dans Aegis alors que le désistement de Publicis dans la course au rachat de l'entreprise de communication britannique a tiré son cours vers le bas. Publicis avait en effet eu des discussions avec Aegis en vu d'un rachat vers 140 pence. Le publicitaire français s'était ensuite retiré de la course, estimant qu'en raison d'une forte spéculation sur Aegis, l'opérateur de "remplissait plus les critères économiques" de Publicis.En attendant un regain d'intérêt de la part des investisseurs, le titre Aegis baisse de 1,60% à 123 pence, à Londres.WPP relève ses prévisions pour 2005Le publicitaire britannique affiche sa confiance pour l'année en cours. Il a publié un revenu (marge brute) de 1,4 milliard de livres (2,08 milliards d'euros), en hausse de 26,3% au troisième trimestre, par rapport à 2004. La croissance interne des revenus atteint 5% sur un an. Fort de ses résultats, il a revu à la hausse ses prévisions annuelles. Il vise une croissance organique de ses revenus sur l'année comprise entre 4 et 5% (contre une estimation initiale de 3 à 4%). La marge opérationnelle devrait pour sa part atteindre 13,7% sur l'année, comme prévu. Le groupe estime par ailleurs que le marché publicitaire mondial progressera de 3 à 4% en 2006, et de 2 à 3% en 2005.
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