SFR confirme ses objectifs de croissance dans l'UMTS

Dans la téléphonie mobile de troisième génération (3G), SFR assure être sur les rails. L'opérateur mobile a déjà conquis 100.000 clients, dont 90% dans le grand public, depuis le lancement à grande échelle de ses offres UMTS à l'automne. Du coup, l'opérateur a confirmé son objectif d'atteindre les 500.000 utilisateurs d'ici la fin de l'année. Parmi ces clients, 64% sont des hommes, la moitié ont moins de 35 ans et 74% utilisent les services 3G dans les grandes villes. La 3G, dont les débits sont décuplés par rapport à ceux du GPRS, est surtout utilisée par les clients pour faire de la visiophonie (25% des clients), un service sur lequel comptent beaucoup les opérateurs. La télévision ou la vidéo a également le vent en poupe puisque plus d'un client sur deux s'est connecté à ce type de service, avec un attrait particulier pour la télévision en direct qui représente 50% de cette consommation. Les chaînes musicales et les chaînes d'information ont ainsi été à l'honneur.Enfin, près de 90% des utilisateurs 3G consultent chaque mois le portail Internet de SFR, Vodafone Live, avec une moyenne de 20 connexions par mois.Afin de diffuser au mieux ses offres de téléphonie mobile nouvelle génération, SFR a prévu d'améliorer la couverture de la population en la portant de 45% en juin à 60% fin 2005 et à 70% fin 2006. Fin mars, l'opérateur avait lancé de nouveaux forfaits de manière à encourager ses clients à migrer du GPRS à la 3G. Il a par exemple mis en place des formules 3G sans abonnement spécifique, pour attirer le novice et créé deux abonnements, l'un offrant notamment des communications illimitées vers trois numéros et l'autre étant destinée à ceux qui utilisent abondamment les données.
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