BSkyB continue de séduire en masse

BSkyB continue d'attirer du monde. L'opérateur de télévision par satellite a enregistré 95.000 abonnés supplémentaires au cours de son troisième trimestre (janvier-mars), contre 66.000 un an avant. Un chiffre également supérieur aux 73.600 pronostiqués par les analystes. Fin mars, le bouquet comptait ainsi plus de 7,7 millions d'abonnés. "Ces chiffres sont bien meilleurs que ce que l'on pensait", a commenté un analyste interrogé par Reuters. Le revenu annuel moyen par abonné était de 382 livres, inchangé sur un an mais en baisse de 4 livres par rapport au précédent trimestre, en raison de mouvements saisonniers, la période de Noël étant traditionnellement favorable à ce type d'activité. En revanche, le "churn" ou taux de désabonnement était de 11,1% sur le trimestre, un niveau plus élevé que d'habitude. Cette filiale de News Corps espère le ramener à 10%, un souhait que partagent aussi les observateurs du marché. Au total, le bénéfice net trimestriel a augmenté de 5,3% à 119 millions de livres pour un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 1,02 milliard de livres. Ces chiffres sont conformes aux attentes. En fin d'année, le groupe espère qu'il aura séduit 8 millions de clients. En août dernier, il avait dit vouloir dépenser 450 millions de livres sur quatre ans pour maintenir la croissance. D'ailleurs, sur les neuf premiers mois de son exercice, les dépenses marketing ont progressé de 27%, pour atteindre 13% du chiffre d'affaires. BSkyB a bâti son modèle sur des programmes fondés sur les matchs de football anglais et le cinéma. Pour se maintenir, il a récemment développé de nouvelles offres d'abonnement moins onéreuses. Il faut dire que le ralentissement de sa croissance est notamment dû à Freeview, un bouquet de télévision numérique terrestre accessible gratuitement. Le service, lancé il y a trois ans par la BBC, est désormais présent dans 5 millions de foyers britanniques.A Londres, le titre BSkyB recule de 0,63% en fin de journée mercredi.
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