Adidas se sépare de Salomon

Huit années après avoir fusionné, Adidas et Salomon se séparent. Le groupe allemand Adidas-Salomon vient en effet d'annoncer, en marge de la publication de son résultat du premier trimestre (voir ci-contre) qu'il avait entamé des discussions pour céder les activités comprises dans l'entité Salomon au groupe Amer Sports Corporation. L'ensemble est valorisé à 485 millions de dollars, selon Adidas Salomon."Salomon a été un grand partenaire de notre groupe. Toutefois, nous avons décidé que le temps est venu de nous concentrer sur notre coeur d'activité dans les équipements pour les athlètes et sur le golf", explique Adidas-Salomon dans un communiqué."Nous avons apprécié le fait de faire partie d'Adidas-Salomon pendant les huit dernières années durant lesquelles nous avons développé des positions de leader tant dans les sports d'hivers que dans les sports estivaux", commente pour sa part le président de Salomon Jean-Luc Diard. "Nous sommes bien positionnés pour une plus importante croissance dans nos secteurs d'activités", ajoute le responsable."Le plan de restructuration de Salomon, qui a été annoncé l'année dernière se poursuit", précise Adidas-Salomon, qui ajoute que le président Jean-Luc Diard restera à la tête de l'entité Salomon après la cession. Outre la marque éponyme, Salomon comprend Mavic, Bonfire, Arc'Teryx et Cliché. Le groupe est très présent dans les sports d'hiver. Il a enregistré en 2004 un chiffre d'affaires de 653 millions d'euros et un résultat opérationnel de 9 millions d'euros (après 19 millions d'euros de charges de restructuration). Le groupe emploie 2.769 personnes.
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