"Nous souhaitons devenir l'opérateur de référence chez les moins de 25 ans"

latribune.fr.- En quoi consiste l'offre NRJ Mobile ?Pierre-Henri Medan.- Notre objectif est de nous positionner comme une alternative aux opérateurs mobiles traditionnels. Nous souhaitons donc devenir l'opérateur de référence chez les moins de 25 ans en ayant une offre claire, uniquement fondée sur le prépayé. Notre innovation vient principalement de deux piliers, le contenu et l'offre de téléphonie en elle même.Expliquez-nous quelle est cette offre de téléphonie.Tout d'abord, nous proposons une offre sans validité. Les cartes prépayées, contrairement aux opérateurs classiques, n'auront pas de durée de validité, ce qui correspond à une véritable demande de la part des consommateurs de cartes prépayées. Par ailleurs, nous proposons la personnalisation du numéro de téléphone. Tous les numéros NRJ Mobiles commenceront par 06.06 mais les six derniers chiffres sont à la discrétion du client. Enfin, nous ciblons une clientèle jeune qui utilise beaucoup les SMS pour communiquer. C'est pourquoi nous proposons un produit qui permet de "gagner" un SMS offert à chaque minute consommée.Qu'en est-il du contenu ?Nous voulons donner accès au client du prépayé à la meilleure technologie qui soit. Les opérateurs classiques se sont centrés sur des offres de forfaits, nous, nous proposons les mêmes technologies en 2G ou 3G mais à partir de cartes prépayées. Ainsi, nous donnons à nos clients le choix de leurs téléphones mobiles en termes de multimédia et de musique. Vous pouvez disposer de 3 à 9 heures de musiques sur votre mobile à télécharger à partir de votre ordinateur en format MP3 sur l'offre 2G mais aussi accéder à un catalogue de titres dans l'offre 3G. Par ailleurs, nous lançons une offre de télévision. Au lancement nous aurons 5 chaînes: NRJ 12 (avec un accès illimité à 2 euros/mois), 2 déclinaisons de NRJ 12 exclusives au mobile ("Hits" et "Mastermix"), Trace TV et la chaîne Mangas . Cette offre pourra être amené à s élargir dans les semaines qui viennent tout en restant axée autour des centres d'intérêts des moins de 25 ans.Quels sont vos objectifs en termes de clientèles et de résultats ?Nous visons le million de clients d'ici trois ans. En termes de chiffre d'affaires, nous souhaitons atteindre 250 millions d'euros d'ici trois ans et l'équilibre financier à la même période. En termes d'offres, nous donnons accès à nos clients à des cartes prépayées allant de 5 euros uniquement pour des SMS et MMS à 30 euros maximum pour tous les contenus offerts par nous. Nous pensons ainsi que notre "arpu" moyen devrait s'établir entre 17 et 18 euros.Comment fonctionne votre partenariat avec SFR ?Ce partenariat est uniquement commercial puisque nous achetons en gros des minutes de communications que SFR nous vend. Il est clair que ce partenariat est amené à évoluer dans les prochains mois en fonction du succès de notre offre.Qu'en est il du partenariat avec le Crédit Mutuel ?Le groupe Crédit Mutuel est actionnaire à 10% de NRJ Mobile, aux côtés du groupe NRJ. C'est un élément clé de l'offre car ce groupe bancaire nous a donné les moyens techniques d'arriver à cette offre que nous lançons début novembre, en particulier dans le développement de systèmes informatiques.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.