Spir Communication dévisse sur ses mauvaises perspectives

Après avoir déjà lourdement déçu la communauté financière en publiant un résultat semestriel en dessous des attentes (voir ci-contre), Spir Communication continue sa dégringolade. Le groupe de presse gratuite et d'annonces (LogicImmo, Top'Annonces, caradisiac.com, "20 Minutes", etc.) a revu hier soir à la baisse ses perspectives de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'année 2005. Ainsi, au lieu d'une marge opérationnelle de 16,5% initialement prévue, le groupe ne vise plus que 14,5% de marge. De quoi refroidir le marché, qui inflige une chute de plus de 16% au titre, mercredi à la clôture."Cet ajustement s'explique par un environnement morose, des investissements importants réalisés depuis le début de l'exercice pour 5,2 millions d'euros, et par la mise en oeuvre de la Convention collective nationale pour l'activité de distribution d'imprimés", se justifie le groupe dans un communiqué diffusé hier soir après Bourse.Cette mauvaise nouvelle fait suite à la publication du chiffre d'affaires trimestriel de la société, qui s'est affiché en progression de 9% d'une année sur l'autre, à 118,4 millions d'euros. Sur neuf mois, la croissance des ventes s'est établie à 12,1%, à 420,8 millions d'euros.Pour le marché, la déception est de taille, alors que Spir Communication avait enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 23,4% en 2004, à 505,9 millions d'euros. La marge d'exploitation s'était établie à 16,6% en 2004, contre 13% un an auparavant. Le résultat net part du groupe avait pour sa part bondi de 75,9% en 2004, à 46,5 millions d'euros.
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