La télévision câblée et les parcs soutiennent Walt Disney

L'exercice 2004-2005 de Walt Disney s'annonce sous de bons auspices. Tandis qu'en 2005, le groupe fêtera le 50e anniversaire de Disneyland, ouvert en Californie en 1955, le géant des loisirs affiche sa confiance pour son exercice décalé, après avoir enregistré de bons résultats au cours de son premier trimestre (octobre-décembre).Ainsi, pour l'ensemble de l'exercice et pour les deux prochaines années, Walt Disney table sur une croissance à deux chiffres de son bénéfice, confirmant des objectifs déjà énoncés. Le groupe a en effet bénéficié pour son premier trimestre d'une bonne performance dans la division télévision câblée (ESPN et ABC), dont le résultat opérationnel a progressé de 36% sur un an, à 467 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 11% à 3,5 milliards de dollars.En outre, le groupe a enregistré une hausse de 30% de son chiffre d'affaires dans les parcs d'attraction, à 2,1 milliards de dollars. Le bénéfice opérationnel de cette division s'établit en hausse de 11% à 258 millions de dollars sur le premier trimestre (par rapport à l'année précédente).Ainsi, sur les trois premiers mois de son exercice, le groupe a publié un bénéfice en hausse de 5% à 723 millions de dollars. Par action, le bénéfice atteint 0,35 dollar, contre 0,33 dollar un an plus tôt, dépassant du même coup les attentes des analystes. Ces derniers tablaient sur un bénéfice net par action de 0,29 dollar.De même, en termes de ventes, Walt Disney a fait mieux qu'attendu par le marché pour le premier trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 1,4% à 8,67 milliards de dollars contre 8,49 milliards de dollars attendus en moyenne par les analystes de l'agence First Call.En Bourse, le titre était stable en milieu de séance à New York, à 28,65 dollars.
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