Opodo rachète Vivavacances

 |  | 219 mots
Lecture 1 min.
La consolidation se poursuit dans le monde des voyages sur Internet. Après une série de rapprochements, parmi lesquels l'acquisition de lastminute.com par l'Américain Sabre, Opodo a annoncé aujourd'hui le rachat de Vivavacances. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.En prenant le contrôle de Vivavacances, Opodo (dont l'actionnaire principal est Amadeus), complète sa gamme française avec une troisième marque de voyages en ligne. Le groupe détient en effet sa marque éponyme ainsi que Promovacances.Le choix d'Opodo pour Vivavacances peut s'expliquer par le fort développement de la filiale des Galeries Lafayette et d'Amadeus, qui revendique une croissance de près de 300% au premier trimestre 2005 par rapport aux trois premiers mois de l'année précédente. Ensemble, ces différentes marques "renforceront la présence du Groupe Opodo sur le marché français, un marché clé pour nous", explique Opodo dans un communiqué. La France est en effet un marché de 7 milliards d'euros en volume d'affaires prévu pour 2005, selon Opodo, qui affichera un chiffre d'affaires compris entre 430 et 470 millions d'euros en 2005.Opodo poursuit en tout état de cause sa croissance. Le groupe, qui est entré dans le giron d'Amadeus l'an dernier, a racheté en février dernier les sites Karavel et Promovacances pour 60 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :