Air France-KLM évalue à 92 millions d'euros ses synergies commerciales

"Nous sommes en avance sur le calendrier qu'on s'était fixé en matière de synergies": le ton du directeur commercial d'Air France-KLM, Patrick Alexandre, était plutôt confiant lors de la conférence de presse qui s'est tenue lundi concernant la stratégie commerciale de la compagnie. Sur le dernier exercice (à fin mars 2005), 8,3 millions d'euros de synergies ont été dégagées alors que le groupe s'était fixé un objectif de 7 millions d'euros.C'est en particulier en coordonnant leur stratégie hors marchés domestiques que les deux compagnies unies depuis l'an passé sont parvenues à ce résultat. Et il y a encore des progrès à faire, alors qu'Air France-KLM réalise 58% de ses revenus combinés sur ces marchés internationaux. Pour l'année en cours, 29 millions d'euros (et non pas 26 comme initialement espéré) devraient être économisés sur le plan commercial.Les deux années suivantes devraient également être synonymes d'économies jusqu'à porter le total de synergies commerciales à 92 millions d'euros d'ici quatre ans, soit à la fin de l'exercice 2008-2009. Ces 92 millions d'euros font naturellement partie du plan d'ensemble déjà présenté. Air France-KLM prévoit 90 millions d'euros de synergies totales pour l'exercice 2004-2005 et 580 millions à l'horizon 2008-2009.La Bourse réagit peu à ces précisions. En fin d'après-midi, l'action recule de 0,65%.
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