Ahold confirme ses objectifs 2006

Si le début d'année s'avère encore difficile pour Ahold, le groupe néerlandais reste confiant pour son avenir. Le distributeur a certes enregistré un bénéfice net de 134 millions d'euros au premier trimestre 2005, deux fois moins important que celui affiché un an plus tôt à 298 millions d'euros. Mais il conserve une certaine résistance de sa rentabilité.Ainsi, le chiffre d'affaires - pénalisé par les effets de changes - recule de 1% d'une année sur l'autre, à 13 milliards d'euros, mais le résultat opérationnel reste stable à 346 millions d'euros (contre 349 millions d'euros au premier trimestre 2004).En outre le groupe présente une nette amélioration de sa génération de trésorerie, avec un cash-flow opérationnel de 264 millions d'euros, contre 188 millions d'euros un an auparavant. Ce qui lui a permis de réduire sa dette, passée de 7,1 milliards d'euros l'an dernier à 6,5 milliards d'euros à la fin du premier trimestre 2005.La tendance de fond, qui semble positive pour le groupe, lui permet également de confirmer ses objectifs de redressement à horizon 2006. "Compte tenu de la réussite de la mise en place de différentes mesures d'harmonisation et de notre programme de désinvestissements à fin 2005, nos objectifs opérationnels dans la distribution alimentaire pour 2006 sont toujours d'atteindre une croissance de 5% de nos ventes, d'afficher une marge opérationnelle de 5%", explique Ahold dans un communiqué. Le groupe annonce également que sa filiale américaine en difficulté, US Foodservice, affichera une marge opérationnelle avant amortissement des survaleurs de 1,7% dès 2006.La Bourse apprécie ces annonces et octroie une hausse de 1,55% à 6,55 euros, à la clôture.
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