Bénéfice net en hausse pour ProsiebenSat.1

ProSiebenSat.1 résiste à la déprime du marché publicitaire outre-Rhin. Le groupe de télévision privée allemand inscrit, au deuxième trimestre, un bénéfice net en hausse de 51% à 71,7 millions d'euros sur un an. La progression du chiffres d'affaires est nettement moindre, puisqu'elle s'élève à 2% seulement sur un an, à 507,8 millions d'euros. Enfin, l'excédent brut d'exploitation s'établit à 126,6 millions d'euros, soit une amélioration de 7% sur un an.ProSiebenSat.1 récolte les fruits de sa discipline et de ses efforts de réduction des coûts. Le groupe a également réduit sensiblement la charge de ses intérêts. Enfin, le rachat de la société Euvia Media, finalisé au 1er juin, a contribué également à l'amélioration du résultat d'exploitation.Dès lors, le groupe affiche son optimisme sur ces perspectives. Le groupe a réaffirmé ce matin sa prévision d'un chiffre d'affaires et d'un résultat en hausse sur l'ensemble de l'exercice. Et ce, malgré un marché publicitaire allemand morose qui devrait reculer de 2% sur l'année 2005.Face à ces bons chiffres, Axel Springer peut se féliciter de son opération de rachat de ProSiebenSat.1. Plus précisément, Axel Springer a conclu début août un accord de rachat avec l'actionnaire principal de ProSiebenSat.1, un consortium réuni autour du milliardaire israélo-américain Haim Saban. Le rachat des 50,5% des parts du consortium dans le capital de ProSiebenSat.1 devrait coûter 2,47 milliards d'euros. A cette initiative s'ajoute le lancement d'une offre aux actionnaires minoritaires qui porterait le coût total du rachat à 4,1 milliards d'euros.
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