WPP relève ses prévisions de rentabilité

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Selon WPP, le meilleur est à venir. Même si le géant publicitaire a enregistré des résultats record en 2004, avec une croissance organique de 4% à 4,3 milliards de livres et une hausse de 30% de son bénéfice avant impôts à 456,5 millions de livres, il estime pouvoir faire encore mieux."Alors que la croissance organique a dépassé nos attentes, les frais généraux sont restés stables", précise le groupe, qui a enregistré une marge opérationnelle de 14,1% en 2004, contre 13% en 2003. Ainsi, fort d'une amélioration de sa productivité, WPP prévoit de dépasser ses prévisions de marge opérationnelle qu'il s'était fixées à partir de 2005. Initialement, le Britannique avait annoncé qu'il prévoyait des marges opérationnelles de 14,3% en 2005 et de 14,8% en 2006.En outre, il prévoit qu'en 2005, sa croissance organique sera supérieure à celle de 2004, et à celle du marché publicitaire. S'appuyant sur ses premiers résultats de janvier, qui montrent une croissance organique 6%, il anticipe une croissance de 3 à 4% pour 2005, alors que le marché publicitaire devrait pour sa part progresser de 2 à 3%.WPP n'est pas moins optimiste pour les années suivantes. "2006 devrait profiter de la coupe du monde de football et les jeux olympiques d'hiver", explique ainsi le groupe. Enfin, il estime que 2007 devrait aussi bénéficier de la préparation des élections présidentielle américaines et des Jeux olympiques de Pékin en 2008.De quoi ravir les investisseurs. En Bourse, le titre progresse d'ailleurs de 3,5% à 606 pence, vendredi soir.

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