Citigroup sous pression nomme un nouveau directeur général

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Le premier groupe bancaire américain est pressé par les investisseurs d'améliorer sa performance opérationnelle. Mais la nomination de Robert Druskin, comme nouveau directeur général adjoint, a déçu les investisseurs qui attendaient un profond remaniement de Citigroup.

Citigroup a désigné lundi soir Robert Druskin comme nouveau directeur général adjoint. Ce dernier qui dirigeait auparavant la filiale banque d'investissement et corporate de Citigroup, s'emploiera dans un premier temps à réexaminer les dépenses du groupe de services financiers, a précisé dans un communiqué le PDG de Citigroup Chuck Prince.

Premier groupe bancaire américain, Citigroup est pressé par les investisseurs d'améliorer sa performance opérationnelle. Sur la période janvier-septembre, le revenu tiré des opérations poursuivies a augmenté de 9% mais les charges d'exploitation ont progressé de 13%, tandis que le produit net bancaire n'a augpmenté que de 5%.

Cette nomination n'a toutefois pas convaincu les investisseurs qui attendaient un changement majeur au sein de la direction de Citigroup. En conséquence l'action a perdu 1,6% après la clôture de la Bourse de New-York, à comparer à un dernier cours de 52,88 dollars.

Chuck Prince a par ailleurs déclaré qu'il n'y avait pas d'autre changement à annoncer au sein de l'équipe dirigeante et que toute idée d'une scission des principales activités du groupe était spéculative et "sans fondement".