Plus de 50% des salariés français vont passer les fêtes de fin d'année... au boulot

Par latribune.fr  |   |  204  mots
Selon le site de recrutement en ligne Monster, plus de la moitié des salariés français affirment qu'ils devront travailler pendant la période des fêtes.

Qui a dit que les Français ne travaillaient plus, ou pas assez? L'enquête n'a pas de valeur scientifique: le sondage a été réalisé auprès de 11.686 européens en activité par le site de recrutement en ligne Monster, sur la base de déclarations d'internautes ayant répondu de leur propre initiative.

Mais à la question "allez-vous travailler pendant la période de Noël", 51% des salariés français répondent par l'affirmative, 9% précisent que s'ils travailleront bien, ils pourront partir plus tôt le jour de Noël, tandis que 20% déclarent qu'ils vont prendre des jours de congés et 18% indiquent que leur société ferme pendant cette période. Au total, près de 60% des salariés français seront donc à leur travail pendant la période des fêtes.

C'est plus que dans les autres pays européens. Toujours selon cette enquête, 38% des salariés européens affirment qu'ils devront travailler pendant cette période, 12% ajoutant que s'ils travailleront eux aussi, ils pourront partir plus tôt le jour de Noël. Soit 50% au total. En revanche, 24% disent pouvoir prendre des jours de congés et 26% indiquent que leur entreprise ferme pendant cette période.