Scania réaffirme ne pas exclure une contre-offre sur Man

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Le directeur général du constructeur suédois de poids lourds dit examiner toutes les possibilités face à l'offre de son concurrent allemand. Scania estime toujours cette dernière sous-valorisée.

Le directeur général du constructeur suédois de camions Scania, Leif Ostling, dont le groupe est actuellement visé par une offre hostile de son concurrent allemand MAN, a réaffirmé mercredi à l'agence Reuters qu'une contre-offre faisait partie des scénarios actuellement envisagés.

"Dans la situation présente, nous examinons toutes les possibilités", a-t-il dit au sujet de la défense de son entreprise. Selon lui, le conseil d'administration de Scania n'a pas changé d'avis et juge que l'offre de MAN est sous-valorisée. Scania mène pendant deux jours des rencontres avec les investisseurs (road-shows).

Le conseil d'administration et la famille Wallenberg, qui détient un peu plus de 30% des droits de vote du groupe, a rejeté l'offre de 10,3 milliards d'euros soumise par MAN. Volkswagen, premier actionnaire institutionnel de Scania avec 34% des droits de vote, s'est déclaré favorable à cette offre, si elle est assortie de certaines conditions.